Deuxième métropole de France, Lyon attire chaque année de nombreux touristes – hommes d’affaires et voyageurs – grâce aussi bien à son dynamisme économique qu’à sa vie culturelle et son patrimoine riche de diversité. Pour répondre au flux de visiteurs, la deuxième ville touristique de l’Hexagone compte plus de 233 hôtels de toutes classes totalisant une offre de plus de 17 000 chambres.
Des hôtels en centre ville de Lyon et à tous les prix
La densité d’hôtels à Lyon en centre-villenotamment, offre l’embarras du choix au visiteur de passage dans la Capitale des Gaules. Pour un budget commençant à moins de 50€ par nuitée, il est possible de trouver un hôtel à Lyon près du centre, de ses attractions et de ses centres d’affaires. La ville compte également plusieurs hôtels luxueux – affichant des tarifs en conséquence – classés 4 ou 5 étoiles proposant un décor raffiné et à un service de haut standing.
Quel que soit l’établissement choisi, le centre-ville de Lyon offre toutes les commodités nécessaires à un séjour professionnel ou touristique. Le Palais des congrès de la Cité internationale ou le quartier d’affaires de la Part-Dieu (le deuxième plus important de France) sont directement accessibles grâce au réseau dense de transport de la ville (métro, tram, bus, etc.). De même, la ville offre à ses visiteurs un patrimoine culturel, gastronomique et historique riche et varié à proximité de votre lieu de séjour au centre-ville.
Victime de son succès, il est préférable de réserver son hôtel à Lyon avant de venir. Surtout en période de fortes affluences comme par exemple pour la Fête des Lumières (autour du 8 décembre), lors des Nuits de Fourvière ou des Nuits Sonores.