Croix-Rousse, le Vieux Lyon et ses traboules, Fourvière, les Bouchons (nous parlons bien sûr, uniquement des restaurants typiques et non pas des problèmes de circulation sur le périphérique), etc. Tous sont des incontournables de Lyon. Mais pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et rebattus, voici quelques pistes à explorer.
Côté restaurants lyonnais
Visiter une ville passe aussi par la découverte de ses restaurants. On trouve à Lyon, capitale de la gastronomie, pléthore d’adresses pour ceux qui veulent manger ailleurs que dans un bouchon. Nous vous proposons d’être votre guide pour choisir votre restaurant à Lyon, et cela commence par une petite adresse qui fait grand bruit : L’Ourson qui boit. Ce restaurant français japonais à Lyon, mêle avec délicatesse la cuisine du soleil levant à la cuisine française traditionnelle. Ici, autour de plats créatifs, la haute gastronomie est accessible à tous, à condition de réserver bien à l’avance !
La Palégrié est également un restaurant bistronomique à tester. Avec un rapport qualité/prix parfait, la cuisine du marché ainsi que les vins servis, sont un régal pour les papilles.
Autre adresse sympathique et discrète, pour découvrir le Vieux Lyon autrement, tout en se faisant plaisir : le Café Gadagne. Situé en haut des musées, c’est au cœur de jardins suspendus que le café vous accueille pour bruncher à Lyon le week end, ou prendre tout simplement un repas au calme. Cet endroit est très apprécié lors des belles journées ensoleillées. Sous les coursives romaines, à flanc de colline et au coeur des jardins botaniques des musées Gadagne, il fait bon profiter de la ville…
Côté visites et découverte de Lyon
L’office du tourisme notamment, propose de nombreuses visites en tous genres, qui plairont aussi bien aux touristes qu’aux Lyonnais. Partez par exemple, sur les traces des grandes affaires criminelles, qui ont à travers les âges, marqué l’histoire de la ville.
Suivez les gargouilles et les monstres cachés qui peuplent les rues ou découvrez les berges du Rhône à vélo. Pour découvrir d’autres visites thématiques, rendez-vous sur www.lyon-france.com.